Halitose - Odeur d'haleine

La mauvaise haleine semble encore être un grand tabou. Comme vous ne pouvez pas sentir votre propre haleine, vous devez compter sur les autres pour vous avertir de votre mauvaise haleine.

Bien que l'on suppose souvent que la mauvaise haleine est causée par des problèmes gastro-intestinaux, c'est rarement le cas. Dans 90 % des cas, la cause de la mauvaise haleine se trouve dans la bouche.

En général, la langue est à l'origine de l'odeur de l'haleine. À l'arrière de la langue, les particules alimentaires, le mucus nasal et les cellules mortes s'accumulent. Les protéines présentes dans ces derniers sont décomposées par les bactéries présentes dans la bouche et provoquent une mauvaise odeur par la production de gaz sulfureux.

Mais il n'y a pas que les bactéries sur la langue, celles situées entre les dents peuvent aussi produire de tels gaz et provoquer une mauvaise haleine.

Heureusement, l'odeur de l'haleine peut souvent être résolue de manière simple, grâce à un nettoyage professionnel des dents et à des instructions appropriées pour nettoyer la langue et les dents. Si nécessaire, on peut compléter cette action par un bain de bouche spécifique.